Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par a_bloc le Ven 12 Mar 2010 - 13:08

Demain un petit tour à Dijon pour la 1ere prise en main de la 6 RHD...

J'espère que je me tromperais pas de vitesse avec ma main gauche Rolling Eyes
J'espère également que j'aurai pas de problèmes avec les 102db autorisés...

En tout cas l'arceau est posé...amen...
avatar
a_bloc
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 46
Localisation : Trop loin de la NS
Prénom : Fred
Autos : 911 Bi-Turbal / Cupra R310 / Radical SR3 en Loc.
Date d'inscription : 10/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://user.streetfire.net/profile/abloc.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par guigui le Ven 12 Mar 2010 - 14:02

penses a faire des vidéos !!!
avatar
guigui
* Modérateur *
* Modérateur *

Masculin
Nombre de messages : 2944
Age : 36
Localisation : guigui racing 07
Prénom : guillaume
Autos : evo 6
Date d'inscription : 05/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par stareast le Ven 12 Mar 2010 - 17:40

Ah ben ça il oublie jamais !


We are no angels
" />
avatar
stareast
* Administarteur *
* Administarteur *

Masculin
Nombre de messages : 2824
Age : 71
Localisation : Biot 06
Prénom : Daniel
Autos : Evo VI TME
Date d'inscription : 22/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://lancerevoteam.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par NINJA le Ven 12 Mar 2010 - 19:28

amuse toi bien! Very Happy
avatar
NINJA
* Administarteur *
* Administarteur *

Masculin
Nombre de messages : 2009
Age : 36
Localisation : 63 pres de billom
Prénom : greg
Autos : une 5 RS
Date d'inscription : 17/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par bertrand le Ven 12 Mar 2010 - 20:13

Tu pourras rapidement voir où tu en es par rapport aux temps de ton ex evo8
avatar
bertrand
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 45
Localisation : PAU
Autos : evo 6 TME
Date d'inscription : 11/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par a_bloc le Ven 12 Mar 2010 - 21:05

La piste était encore blanche de neige hier Embarassed
Les R888 ne surchaufferont pas trop j'imagine...

Sinon qqs autres evos et porsche dans mon groupe, j'essayerai de faire qqs videos sympa...

Il y a une ultima GTR, mais pas dans mon groupe.
avatar
a_bloc
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 46
Localisation : Trop loin de la NS
Prénom : Fred
Autos : 911 Bi-Turbal / Cupra R310 / Radical SR3 en Loc.
Date d'inscription : 10/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://user.streetfire.net/profile/abloc.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par a_bloc le Dim 14 Mar 2010 - 1:57

Bon de retour de Dijon...

Pas mal de problèmes, mais j'ai pu y aller par la route et revenir par la route quand même.
C'était vraiment une journée dégrossage mais bon il faut bien passer par là

1er problème: Déboitage récurrent de durites de turbo / échangeur
Trajet aller: je plante une petite accél vers besancon: poc...plus d'accélération...une durite de turbo sortie...bon...remise en place pour aller jusqu'à l'hotel à dijon
Sur le circuit:
1ere session: Je vais tranquille...prise en main de la voiture..rien à signaler
2e session: j'accélere un peu le rythme, ca commence à bien frotter dans les ailes arrière, les 18" commencent à tout rabotter les plastiques et les bavettes, je sors et on enlève tout les plastiques à l'intèrieur,etc...
3e session:Ca ne frotte plus mais après peu de temps une durite ressort, toujours entre le turbo et l'échangeur, mais à un autre endroit que la 1ere fois (sortie turbo). En plus le collier s'est fait la malle.

Bref j'ai pu encore faire une session avec une petite bourre avec un pote en GT3, mais après un moment ca c'est redéboité comme la 1ere fois.
Inutile d'insister, les colliers présents sont pas terribles et doivent être remplacés par d'autres plus adaptés. Bref rien de grave mais impossible de régler le problème sur place.

2e problème: Rupteur
J'ai le rupteur trop bas. Je sais que via le HKS Fcon vpro le rupteur peut-être réglé à une valeur désirée. Dans un soucis de "fiabilité" à priori il l'avais setté pour l'ancien proprio à même pas 7000trs/mn. Ce qui fait que je rupte en 5e à 238km/h gps dans la ligne droite, bon pas trés loin du freinage mais quand même bien qqs secondes avant... Exemple je commence à dépasser la GT3...j'arrive à sa hauteur et....rupteur...coupé dans l'élan je reste à coté de lui...bien frustrant...C'est flagrant sur un bout de vidéo que je mettrai.

3e problème: Sousvirage
Avec tous ces trucs je me suis pas concentré sur les choses de bases, et l'evo sousvirais énormément (mais rien à dire sur le train arrière). Sur le coup j'ai pas trop prété attention à ce problème. Mais c'était vraiment éxagéré quand je commencais à forcer le rythme, même dans le rapide. Sur le coup je me suis dit que c'était les R888 qui crochait pas terrible, et puis en milieu d'A-M j'ai enfin controlé la pression...qui s'était envolée à plus de 2.7b sur le train avant.
Bref j'imagine que ca glissait trop à cause de ca mais j'ai pas pu vérifier car après avoir réajusté les pressions j'avais toujours ce problème de durites qui stoppaient tout essais.
J'ai également la dureté des TEIN qui sont au max avant et arrière, je sais pas du tout si il faut mettre moins dur devant?

Voilà voilà sinon la conduite à droite sur circuit ca va, même si clairement les passages à la volée des vitesse faut oublier. Sur la route je trouve toujours que c'est pas terrible.

Voilà donc je pense que quand ces points seront réglés ce sera pas mal!

J'essayerai de mettre un bout de vidéo demain mais avec tout ca c'est clair que y'a pas grand chose...









Le X de l'arceau gène un peu la caméra, mais ca va encore


avatar
a_bloc
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 46
Localisation : Trop loin de la NS
Prénom : Fred
Autos : 911 Bi-Turbal / Cupra R310 / Radical SR3 en Loc.
Date d'inscription : 10/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://user.streetfire.net/profile/abloc.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par AKIRA.94 le Dim 14 Mar 2010 - 10:54

Merci pour le reportage Very Happy

Sur ma V jaune c'est AR qui mdr et on sait pkoi diabolo
avatar
AKIRA.94
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : R-P
Prénom : TONGY
Autos : Le - possible...
Date d'inscription : 07/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par jeepouille le Dim 14 Mar 2010 - 11:11

Bon ça correspond à ce que tu m'avais dit au tel hier, Fred.
Juste ces petits soucis de rupteur et de sousvirage en plus.
Le premier est relatif : il y a peu de piste où l'on prend presque 240 chrono, le deuxième est sans doute question de reglage géo. Tu connais les valeurs avec lesquelles tu roules là ?

Pour le HKS FCON VPro, un pote de Ludo nous a dit hier avoir le logiciel...

Je note tout de même qu'en phase de déverminage tu déposes de la GT3 bien menée à Dijon ! Laughing Wink
avatar
jeepouille
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 43
Localisation : point de corde
Prénom : JP
Autos : Evo IX 450+ E85, Porsche 997 TT et 928 S4, BMW M3 E92, 206 S16 bio, Sub GT 2000, R5 GT Turbo
Date d'inscription : 05/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.paroxyz.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par a_bloc le Dim 14 Mar 2010 - 11:36

Salut Jp

Miner..miner c'est un bien grand mot Very Happy
En plus c'est une MK1, mais bon sur des circuits rapides elles ont une telle allonge que faut vraiment avoir de la pointe pour les mettre.
Soit dit en passant c'est pas les porsche les plus puissantes qui sont les mieux menées j'ai remarqué Neutral

Ce problème de rupteur est loin d'être relatif puisque c'est surtout sur dijon que je vais tourner, mais bon tu me donnes une bonne nouvelle en tout cas.

Autre que la pointe en 5 également tu sens que la voiture est stoppée en pleine accélération et même sur les rapports intermédiaires je suis sans arrêt en train de rupter! Mad
De plus la j'étais en 18", donc tu imagines avec du 17" et une circonférence infèrieur...

La géo je regarderai mais a priori ils avaient fait une géo plus agressive que d'origine.
Les R888 sont vraiment nullement marqué sur l'extèrieur, je pense que c'était vraiment trop surgonflé.
avatar
a_bloc
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 46
Localisation : Trop loin de la NS
Prénom : Fred
Autos : 911 Bi-Turbal / Cupra R310 / Radical SR3 en Loc.
Date d'inscription : 10/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://user.streetfire.net/profile/abloc.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par franck le Dim 14 Mar 2010 - 15:25

ba mer** ,j ai pas vue se post !
j etait sur dijon hier
je serais passer te voir freddo !
ont peut rien faire pour ta rupture?
car faut le logiciel pour le remonter je pense
avatar
franck
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Nombre de messages : 1234
Age : 41
Date d'inscription : 05/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par a_bloc le Dim 14 Mar 2010 - 17:21

Ben c'est dommage franck. Wink
Tu as raison il faut le HKS power writer pour ajuster...trouverai bien une solution un jour...

Je remets la vidéo plus tard, le format n'est pas bon.


Dernière édition par a_bloc le Dim 14 Mar 2010 - 19:47, édité 1 fois
avatar
a_bloc
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 46
Localisation : Trop loin de la NS
Prénom : Fred
Autos : 911 Bi-Turbal / Cupra R310 / Radical SR3 en Loc.
Date d'inscription : 10/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://user.streetfire.net/profile/abloc.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par franck le Dim 14 Mar 2010 - 17:29

il y a pas moyen que tu rachetes le logiciel?
avatar
franck
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Nombre de messages : 1234
Age : 41
Date d'inscription : 05/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par mac94 le Dim 14 Mar 2010 - 20:15

tu roules avec quoi comme plaque sur la route ?
avatar
mac94
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Monster Garage - suisse
Prénom : Patrick
Autos : Evo 6 TME, M3 E30, Subaru impreza, Lancer Turbo propuls, Golf 1
Date d'inscription : 05/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par a_bloc le Dim 14 Mar 2010 - 21:03

Ben des plaques garage...

Franck, le logiciel est réservé au revendeur officiel HKS! (officielement)
avatar
a_bloc
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 46
Localisation : Trop loin de la NS
Prénom : Fred
Autos : 911 Bi-Turbal / Cupra R310 / Radical SR3 en Loc.
Date d'inscription : 10/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://user.streetfire.net/profile/abloc.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par Mr.Dose le Dim 14 Mar 2010 - 23:02

jeepouille a écrit:Bon ça correspond à ce que tu m'avais dit au tel hier, Fred.
Juste ces petits soucis de rupteur et de sousvirage en plus.
Le premier est relatif : il y a peu de piste où l'on prend presque 240 chrono, le deuxième est sans doute question de reglage géo. Tu connais les valeurs avec lesquelles tu roules là ?

Pour le HKS FCON VPro, un pote de Ludo nous a dit hier avoir le logiciel...

Je note tout de même qu'en phase de déverminage tu déposes de la GT3 bien menée à Dijon ! Laughing Wink

ça ça m'interesse fortement... Very Happy


Understeer is when you hit the wall with the front of the car and oversteer is when you hit the wall with the rear of the car.
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you take the wall with you.
avatar
Mr.Dose
* Administarteur *
* Administarteur *

Masculin
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Vichy 03
Prénom : Jean-Yves
Autos : Nissan R34 GTR V Spec 500+ / KTM 1190 RC8
Date d'inscription : 23/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par a_bloc le Dim 14 Mar 2010 - 23:26

On est au moins 2 intéressés J-y...
Remets-là vidéo...depuis que je suis passé à windows 7 j'avais pas anticipé l'édition vidéo...


Dijon trackday lancer Evo6 - Porsche GT3
avatar
a_bloc
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 46
Localisation : Trop loin de la NS
Prénom : Fred
Autos : 911 Bi-Turbal / Cupra R310 / Radical SR3 en Loc.
Date d'inscription : 10/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://user.streetfire.net/profile/abloc.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par jeepouille le Lun 15 Mar 2010 - 0:06

Ouais enfin les gars, c'est un pote de Ludo... C'est pas de meilleure augure...



Laughing C'est pour rire mon Ludo ! Very Happy

Nan sans dec, il nous l'a dit mais on n'a rien vu... Même s'il a l'air assez serieux... En tout cas son projet, qu'on voit lui, est serieux et lourd ! Shocked
avatar
jeepouille
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 43
Localisation : point de corde
Prénom : JP
Autos : Evo IX 450+ E85, Porsche 997 TT et 928 S4, BMW M3 E92, 206 S16 bio, Sub GT 2000, R5 GT Turbo
Date d'inscription : 05/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.paroxyz.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par jeepouille le Lun 15 Mar 2010 - 0:18

Ha sympa cette vid ! Very Happy

Ca va tu te l'es vite mise en mains ! Very Happy
avatar
jeepouille
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 43
Localisation : point de corde
Prénom : JP
Autos : Evo IX 450+ E85, Porsche 997 TT et 928 S4, BMW M3 E92, 206 S16 bio, Sub GT 2000, R5 GT Turbo
Date d'inscription : 05/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.paroxyz.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par AKIRA.94 le Lun 15 Mar 2010 - 0:43

jeepouille a écrit:Ouais enfin les gars, c'est un pote de Ludo... C'est pas de meilleure augure...



Laughing C'est pour rire mon Ludo ! Very Happy

Nan sans dec, il nous l'a dit mais on n'a rien vu... Même s'il a l'air assez serieux... En tout cas son projet, qu'on voit lui, est serieux et lourd ! Shocked

C'est John ?
avatar
AKIRA.94
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : R-P
Prénom : TONGY
Autos : Le - possible...
Date d'inscription : 07/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par a_bloc le Lun 15 Mar 2010 - 0:48

jeepouille a écrit:

Ca va tu te l'es vite mise en mains ! Very Happy

Sans problèmes...je maitrise parfaitement toutes les durites entre le turbo et l'échangeur Laughing
avatar
a_bloc
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 46
Localisation : Trop loin de la NS
Prénom : Fred
Autos : 911 Bi-Turbal / Cupra R310 / Radical SR3 en Loc.
Date d'inscription : 10/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://user.streetfire.net/profile/abloc.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par AKIRA.94 le Lun 15 Mar 2010 - 0:53

a_bloc a écrit:
jeepouille a écrit:

Ca va tu te l'es vite mise en mains ! Very Happy

Sans problèmes...je maitrise parfaitement toutes les durites entre le turbo et l'échangeur Laughing

Fait chi** ses petites galére,et surtout le rupteur à 7000 Exclamation de + à Dijon on a besoin de pointer Twisted Evil
avatar
AKIRA.94
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : R-P
Prénom : TONGY
Autos : Le - possible...
Date d'inscription : 07/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par jeepouille le Lun 15 Mar 2010 - 1:56

AKIRA.94 a écrit:
C'est John ?

Jon ! (prononcer Yone) Tu l'as pris pour un ricain avec le H en trop ?! Laughing C'est un co* de basque, comme moi ! Smile

Mais de toute façon, c'est pas lui ! Wink

Fred : mouarf pour les durits ! Laughing
avatar
jeepouille
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 43
Localisation : point de corde
Prénom : JP
Autos : Evo IX 450+ E85, Porsche 997 TT et 928 S4, BMW M3 E92, 206 S16 bio, Sub GT 2000, R5 GT Turbo
Date d'inscription : 05/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.paroxyz.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par mac94 le Lun 15 Mar 2010 - 7:36

jolie vidéo


y avait du monde


même reconnu la sierra cosworth de mon pote métral
avatar
mac94
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Monster Garage - suisse
Prénom : Patrick
Autos : Evo 6 TME, M3 E30, Subaru impreza, Lancer Turbo propuls, Golf 1
Date d'inscription : 05/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par a_bloc le Lun 15 Mar 2010 - 10:19

Un avion cette cosworth...une voiture de course, une vraie...
Il tape 1mn30sur Dijon avec Shocked
avatar
a_bloc
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 46
Localisation : Trop loin de la NS
Prénom : Fred
Autos : 911 Bi-Turbal / Cupra R310 / Radical SR3 en Loc.
Date d'inscription : 10/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://user.streetfire.net/profile/abloc.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum