Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

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Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par mac94 le Lun 15 Mar 2010 - 10:29

ça c'est sur... un avion et lui un malade

y a des vidéos à dijon ou il tappe des travers à la courbe de pouas

il roule pas mal en cote... et y comment dire .. un pilotage bien bien en travers... mais vite de chez vite

voilà une vidéo, dommage le rétro et le son pourri

http://www.youtube.com/watch?v=gbD26dmhxHE
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Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par jeepouille le Lun 15 Mar 2010 - 14:33

Belle glisse de la Cosworth d'ailleurs au tout début de la vidéo de Fred ! Wink

Sinon au fait, Fred, malgré tes soucis de durits, frottements et autres rupteurs, tu as réussi à tourner plus vite qu'avec la VIII ou pas ? Smile
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Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par a_bloc le Lun 15 Mar 2010 - 15:34

Je sais pas Jp, je dois regarder sur un tour clair pour avoir une base pour le temps.

La seule chose que je peux dire c'est que ä l'endroit ou elle rupte dans la ligne droite (vers le drapeau à damier) ca me fait approx une comparaison GPS de 238 (Evo6) / 215 (Evo8). Mais ensuite l'evo8 prend encore min 10 / 12km/h jusqu'au freinage alors que ca régule sur la 6. Mad

Mais dans la partie technique j'étais pas bien, ca élargissais trop: ici aussi en étant "normal" je devrais moins "perdre".
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Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par jeepouille le Lun 15 Mar 2010 - 18:49

Ok Fred. Pour moi faut que tu vois ta géo. Si elle ne bouffe pas de pneus sur l'exterieur et que le carrossage est donc correct pourquoi ne pas pincer un peu derrière ? Et jouer sur la hauteur de caisse en remontant légèrement l'arrière...

Elle sousvire quand ? à l'accel surtout, j'imagine, mais au placement ? Elle est plutôt vive ou paresseuse en changement d'appui ?
Tu as -de façon sûre- le Torsen devant au fait ?! Question
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Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par guigui le Lun 15 Mar 2010 - 20:14

Mr.Dose a écrit:
jeepouille a écrit:Bon ça correspond à ce que tu m'avais dit au tel hier, Fred.
Juste ces petits soucis de rupteur et de sousvirage en plus.
Le premier est relatif : il y a peu de piste où l'on prend presque 240 chrono, le deuxième est sans doute question de reglage géo. Tu connais les valeurs avec lesquelles tu roules là ?

Pour le HKS FCON VPro, un pote de Ludo nous a dit hier avoir le logiciel...

Je note tout de même qu'en phase de déverminage tu déposes de la GT3 bien menée à Dijon ! Laughing Wink

ça ça m'interesse fortement... Very Happy

parce que tu crois que je vais me faire chi** avec un logiciel réservé au tuning ??????????????
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Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par NINGEN le Lun 15 Mar 2010 - 20:16

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Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par NINJA le Lun 15 Mar 2010 - 20:42

guigui a écrit:
Mr.Dose a écrit:
jeepouille a écrit:Bon ça correspond à ce que tu m'avais dit au tel hier, Fred.
Juste ces petits soucis de rupteur et de sousvirage en plus.
Le premier est relatif : il y a peu de piste où l'on prend presque 240 chrono, le deuxième est sans doute question de reglage géo. Tu connais les valeurs avec lesquelles tu roules là ?

Pour le HKS FCON VPro, un pote de Ludo nous a dit hier avoir le logiciel...

Je note tout de même qu'en phase de déverminage tu déposes de la GT3 bien menée à Dijon ! Laughing Wink

ça ça m'interesse fortement... Very Happy

parce que tu crois que je vais me faire chi** avec un logiciel réservé au tuning ??????????????

deja qu'il fait des infidelité a mitsu,alors si en plus il met pas de motec Pendu




lol!


sympa la video,a bloc,par contre rien qu'en regardant chui frustré d'ecouter ce p****n de rupteur,alors j'imagine toi en etant au volant!! affraid
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Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par a_bloc le Lun 15 Mar 2010 - 21:29

Ninja, je te le fais pas dire...faut vraiment régler ce problème...quitte à aller jusqu'a chez kempower pour simplement modifier le rupteur.
Bon c'est aussi une trés bonne excuse pour aller tourner sur zolder par la même occase... Cool

Jp, non elle est assez mobile, pas de problème à l'inscription, pas contre quand tu es en appui plus tu prends de la vitesse plus ca luge sévèrement en souvirage.
T'inquiètes, entre la pression des pneus, les réglages des teins et la géo la soluce est pas bien loin!

La prochaine fois je prends une journée à dijon en session libre pour pouvoir tester sans contraintes.
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Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par Jules le Jeu 18 Mar 2010 - 11:06

a_bloc a écrit:Ninja, je te le fais pas dire...faut vraiment régler ce problème...quitte à aller jusqu'a chez kempower pour simplement modifier le rupteur.
Bon c'est aussi une trés bonne excuse pour aller tourner sur zolder par la même occase... Cool

Jp, non elle est assez mobile, pas de problème à l'inscription, pas contre quand tu es en appui plus tu prends de la vitesse plus ca luge sévèrement en souvirage.
T'inquiètes, entre la pression des pneus, les réglages des teins et la géo la soluce est pas bien loin!

La prochaine fois je prends une journée à dijon en session libre pour pouvoir tester sans contraintes.

Ca me faisait la meme chose a l'anneau du rhin en Octobre dernier.... Pourtant j'ai pas changé de Geo et ca me l'avait jamais fait avant..... Bon moi je pense que c'est mes semi slick qui sont mort...
J'ai toujours eu un train avant super directeur. Que l'AR decrocche me derange pas trop mais je veux controler le nez de la voiture...
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Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par jeepouille le Jeu 18 Mar 2010 - 13:27

Comme tu fois le savoir, la géo bouge facilement, surtout sur piste.

Il faut la faire contrôler/régler régulièrement Wink
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Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par a_bloc le Jeu 18 Mar 2010 - 13:31

Sur la 8 j'étais en géo d'origine, 3 ans de circuits sans rien toucher ou vérifier... cyclops

Bon Lä peut-être que je vais commencer à regarder un peu Rolling Eyes

Mais bon j'avoue que j'aime pas trop aller là-dedans, est-ce que l'on a vraiment l'expèrience, les possibilitées de vraiment le faire comme il se doit (je parle en quantité d'essai, heure de mise au point, tests, comparer, etc...)...pas évident.
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Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par jeepouille le Jeu 18 Mar 2010 - 13:43

Fred ya des constantes tout de même... En termes de carrossage, de pince ou ouverture, assiette etc.

Après qu'on ne cherche pas le centième on est d'accord mais régler l'auto correctement un minimum ça ne peut qu'être profitable à la performance, à la sécurité, à l'usure et bien sûr au sensations Wink
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Re: Dijon-prenois Samedi 13 Mars 2010

Message par a_bloc le Ven 19 Mar 2010 - 21:57

Qqs photos de la sortie.
Malgré le peu que j'ai tourné j'ai quand même 2 photos...dont une dans les stand Laughing

L'ultima gtr a eu des soucis, le gars à pas mal bricolé dessous, a priori une durite d'huile débranchée...















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