[Finie] Vu sur E-Bay: Evo VI....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Finie] Vu sur E-Bay: Evo VI....

Message par Gabo le Lun 23 Juin 2008 - 13:44

Dans le cas que tu parles Rémy, faut retirer son droit d'exercer à l'Expert qui a fait une valeur pourrie!!
Gabo
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Autos : GT Baby Monster 400+

Revenir en haut Aller en bas

Message par rems11 le Lun 23 Juin 2008 - 14:25

non jérome, mon pote n avait pas faite expertisé sa voiture si c est de ça que tu parles
rems11
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Prénom : Rémy
Autos : evo 6, 205 GTI 1.9L, M5 e34 Touring evo

Message par Gabo le Lun 23 Juin 2008 - 14:59

Ce n'est pas ça dont je parle Rémy...mais dans le cas de ton pote, si accident, expertise quasiment systematique et c'est l'Expert qui a fixé la valeur de remplacement du véhicule!!

PS/ chope moi sur MSN, je dois te dire un truc!!Wink
Gabo
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin

Message par ZeKe le Lun 23 Juin 2008 - 16:32

Moi avec mes 11ch ca été la meme merde, mon auto n'existe pas, du coup je suis assuré comme une VIII et faudrai que je la fasse expertiser aussi pour que elle me soit remboursé à sa juste valeur.

Apres pour les remboursements en cas d'accident, je pense que pour la plupart d'entre nous, nos autos n'ont plus grand chose de stock, voir plus rien d'humain pour cetaines avec des 2.3L et des GT30 alors bon 5cv ou pas ... si ya expertise apres l'accident ....
ZeKe
Prophète
Prophète

Masculin
Prénom : ZeKe
Autos : Lan Evo VII

Message par stareast le Lun 23 Juin 2008 - 16:47

Quand j'ai acheté mon Evo j'ai repris l'assurance de l'ancien propriétaire (je n'habitais pas encore en France à l'époque) avec 11 Cv elle était déclarée pour une valeur de 320,000 FR je crois (sans doute la valeur neuve ?). Un an plus tard j'ai repris un contrat d'assurance dans le 06 qui m'a enregistré la valeur que j'ai déclarée (32,000 Euros). J'ai d'ailleurs un rapport d'expertise de 2003 qui confirme cette valeur. Le rapport mentionne toutes les modifs apportées (admission HKS, dump, embrayage, etc....) mais pas le boitier re-mappé (Power Engineering genre Ralliart) que l'expert a refusé car il aurait rendu caduque l'homologation !! C'était donc le bon temps car apparemment 5 ans plus tard nos "chers" experts ont une Charte d'éthique " qui leur interdit de faire ce genre de rapport!!

We are no angels
" />
stareast
* Administarteur *
* Administarteur *

Masculin
Prénom : Daniel
Autos : Evo VI TME

Voir le profil de l'utilisateur http://lancerevoteam.discutforum.com

Message par RicouSRT le Lun 23 Juin 2008 - 23:51

ZeKe a écrit:Moi avec mes 11ch ca été la meme merde, mon auto n'existe pas, du coup je suis assuré comme une VIII et faudrai que je la fasse expertiser aussi pour que elle me soit remboursé à sa juste valeur.

Apres pour les remboursements en cas d'accident, je pense que pour la plupart d'entre nous, nos autos n'ont plus grand chose de stock, voir plus rien d'humain pour cetaines avec des 2.3L et des GT30 alors bon 5cv ou pas ... si ya expertise apres l'accident ....

oui mais bon dans ton cas tu es en regle car les 11cv son "legaux"...les 5 non

remy : n'oublie pas un truc quand meme, ce n'est pas a l'assureur de se justifier mais a toi de justifier ton prejudice, donc oui mefiance a l'extreme......

enfin bref tout ca pour dire que 5cv dans une evo il y a magouille de toute facon, mais qu'en se premunissant au maximum ca reste faisable (assuré a la valeur avec rapport d'expertise stipulant l'ensemble des choses etc etc..) mais que ca n'enleve pas le potentiel de merde si un jour y'a soucis....

RicouSRT
Prophète
Prophète

Masculin
Prénom : Eric
Autos : charette grN

Message par jeepouille le Mar 24 Juin 2008 - 1:03

Pas vraiment d'accord avec ça, en cas de souci ce n'est pas la puissance fiscale qui serait problématique. Le resultat de cette dernière est determiné par un calcul dont les modalités ont évolué au fil du temps. Les Sub GT sont passées de 9 à 14 puis 15 cv sans majoration de puissance ou presque.

Ce qui compte c'est bien le "risque" potentiel du véhicule et donc -notamment- sa puissance effective, moteur donc... Les modalités internes des compagnies d'assurances de calcul de risque, éventuellement basées sur la puissance fiscale, ne sauraient être opposées à l'assuré si ce dernier n'a pas cherché à cacher la qualité (au sens juridique) réelle du véhicule. Une voiture n'est pas moins dangereuse selon le fait qu'elle ferait 5 cv et non 11 cv mais en revanche elle le serait moins si elle faisait 100 chx et non 280... Si la compagnie a bien connaissance du fait qu'elle fait 280 chx, où est le problème ?

Les compagnies d'assurance doivent se conformer au droit, code civil et code des assurances notamment, et, que je sache, rien ne dispose des modalités de calcul du risque dans ces derniers Wink

Bref! Encore une fois moi je m'en fous ma GT est 15 cv, mon Evo en 19 cv et la Porsche en 31 cv (ouch! Shocked ) Laughing
jeepouille
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Prénom : JP
Autos : Evo IX 450+ E85, Porsche 997 TT et 928 S4, BMW M3 E92, 206 S16 bio, Sub GT 2000, R5 GT Turbo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.paroxyz.com

Message par ZeKe le Mar 24 Juin 2008 - 10:51

Je suis dac avec toi jeepouille, a partir du moment ou il n'y a aucune dissimulation d'informations, que tu donne les infos correctes sur ton auto. Comme j'ai fais moi en disant que mon evo est plus proche d'une VIII que d'une carisma 2.0 (car a la base avec les 11ch ct ca) je pense que ya pas de souci.

Apres 31ch la carte grise a du te faire mal au U .... ^^
ZeKe
Prophète
Prophète

Masculin
Prénom : ZeKe
Autos : Lan Evo VII

Message par NINGEN le Mar 24 Juin 2008 - 19:05

rallyesax a écrit:Dans tous les cas, pour ce qui est de ma V RS, j'ai fais faire un contrat sur mesure avec valeur à neuf du véhicule à l'époque car j'en ai encore les pub dans echappement de 98... Avec puissance réel, caractéristiques réel 4x4 turbo 2 l etc.... Déclaré comme une mitsu lancer evolution et mon assureur est conscient par ce fait de la nature réel de mon véhicule... c'est également stipulé dans mon contrat.

Pour ma part je ne me sent pas particulièrement en mauvaise posture Wink

Pareil pour moi: il a pris un contrat de base pour evo VIII ( 18 ch ) sur lequel il a corrige les valeurs pour ma voiture ( age, valeur en occaz, valeur neuve ...).
NINGEN
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Prénom : Jean-louis
Autos : EVO V RS

Message par Gérald le Mer 25 Juin 2008 - 12:08

Il y a 2 trucs pas clairs pour moi, mais je ne sais pas si les experts pourront clarifier :

J'ai noté que chez les assureurs, ce n'est pas la puissance réelle (encore moins fiscale) qui compte de facon directe.
Les voitures sont visiblement classées dans des groupes de risque qui sont ensuite rapprochés de la valeur (j'y reviens) du vehicule.
Ce classement me semble plutôt lié à des statistiques, du style : Evo 8, il y a 20 crashs pour 100 autos assurées, valeur du crash moyen 10000€ sans corporel donc risque élevé, cout élevé : groupe 13.
(Pour revenir à ce que disait JP plus haut au sujet des GT, c'est un mauvais exemple car c'est lié à des événements qui font que l'on ne peut comparer une 98 et une 99 : la modif du calcul de P fiscale qui a fini d'avantager les moteurs turbo en sept 98, la disparition de la vignette et l'évolution de la mécanique après lequel Subaru à concédé -pratiquement- la même puissance que dans le reste du monde sur la GT française... les tricheurs Laughing).

Pour la valeur, j'ai un peu de mal à saisir la logique : je remarque que la prime est la même en année 0 comme 5 ans après, alors que l'auto à perdu un maximum de sa valeur et que si le risque assuré est le même, le cout du risque décroit forcément.
Par ex : j'assure ma IX neuve, je paye 700€, elle cote 42000€. 3 ans après, je paye toujours pareil... mais elle ne vaut plus que 25000 (passé ce cout de réparation, on la benne... pour mémoire).
Ok, le risque vis à vis des tiers reste identique, mais alors, la valeur intrinsèque du véhicule est à ce point négligeable ?

Bref, je pense qu'une Evo soit en 5 ou 11cv, je crois que ce n'est pas dramatique vu que le calcul date un peu (avant sept98 pour les V)...
Par contre, qu'elle fasse 280cv (ou 300, ou 320... vous croyez encore que les IX font 280 ? Laughing), et que la mécanique soit bien déclarée comme 4G63 turbo, c'est mieux.
Et c'est là que cela coince souvent, merci la Carisma GT...
Gérald
Erudit
Erudit

Prénom : Gérald aussi
Autos : Juste ce qu'il faut !

Message par Mr.Dose le Mer 25 Juin 2008 - 12:34

et pour complqiuer le truc... mon Evo 6 n'est pas une lancer... mais une Carisma GT Evolution 6 en 11cv ... j'avais meme le sticker sur le coffre... Very Happy

Understeer is when you hit the wall with the front of the car and oversteer is when you hit the wall with the rear of the car.
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you take the wall with you.
Mr.Dose
* Administarteur *
* Administarteur *

Masculin
Prénom : Jean-Yves
Autos : Nissan R34 GTR V Spec 500+ / KTM 1190 RC8

Message par rems11 le Mer 25 Juin 2008 - 12:44

ca doit etre pour ca qu elle tient pas la route lol! lol! lol! lol!
rems11
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin

Message par RicouSRT le Mer 25 Juin 2008 - 13:01

Gérald a écrit:Il y a 2 trucs pas clairs pour moi, mais je ne sais pas si les experts pourront clarifier :

J'ai noté que chez les assureurs, ce n'est pas la puissance réelle (encore moins fiscale) qui compte de facon directe.
Les voitures sont visiblement classées dans des groupes de risque qui sont ensuite rapprochés de la valeur (j'y reviens) du vehicule.
Ce classement me semble plutôt lié à des statistiques, du style : Evo 8, il y a 20 crashs pour 100 autos assurées, valeur du crash moyen 10000€ sans corporel donc risque élevé, cout élevé : groupe 13.
(Pour revenir à ce que disait JP plus haut au sujet des GT, c'est un mauvais exemple car c'est lié à des événements qui font que l'on ne peut comparer une 98 et une 99 : la modif du calcul de P fiscale qui a fini d'avantager les moteurs turbo en sept 98, la disparition de la vignette et l'évolution de la mécanique après lequel Subaru à concédé -pratiquement- la même puissance que dans le reste du monde sur la GT française... les tricheurs Laughing).

Pour la valeur, j'ai un peu de mal à saisir la logique : je remarque que la prime est la même en année 0 comme 5 ans après, alors que l'auto à perdu un maximum de sa valeur et que si le risque assuré est le même, le cout du risque décroit forcément.
Par ex : j'assure ma IX neuve, je paye 700€, elle cote 42000€. 3 ans après, je paye toujours pareil... mais elle ne vaut plus que 25000 (passé ce cout de réparation, on la benne... pour mémoire).
Ok, le risque vis à vis des tiers reste identique, mais alors, la valeur intrinsèque du véhicule est à ce point négligeable ?

Bref, je pense qu'une Evo soit en 5 ou 11cv, je crois que ce n'est pas dramatique vu que le calcul date un peu (avant sept98 pour les V)...
Par contre, qu'elle fasse 280cv (ou 300, ou 320... vous croyez encore que les IX font 280 ? Laughing), et que la mécanique soit bien déclarée comme 4G63 turbo, c'est mieux.

malheureusement tu viens de comprendre que l'assurance est essentiellement la pour prendre du pognon et en redonner le moins possible (grace a nous pauvre gueux expert gnarf gnarf... Laughing ) .... Laughing mais sur le principe tu as bien compris...

RicouSRT
Prophète
Prophète

Masculin

Message par rallyesax le Mer 25 Juin 2008 - 21:12

Gérald a écrit:Il y a 2 trucs pas clairs pour moi, mais je ne sais pas si les experts pourront clarifier :

C'est vrai, mais 5 ans aprés même si ton auto ne côte plus que 25 000, en cas d'accident materiel, une aile + un parechoc + un demi train avant, coûtent toujours le même prix en pièce + main d'oeuvre pour une réparation.

Ce qui pour ton assureur en revanche revient donc au même que l'auto ait 7 ans ou 3 mois Wink

Mais pour une auto pliée complet ou du corporel, en effet, là c'est pas le même calcul...
rallyesax
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Prénom : Baptiste
Autos : Caterham / 500 Abarth / 106 rallye 1300

Message par Fab-rider le Jeu 26 Juin 2008 - 18:00

C'est vrai, mais 5 ans aprés même si ton auto ne côte plus que 25 000, en cas d'accident materiel, une aile + un parechoc + un demi train avant, coûtent toujours le même prix en pièce + main d'oeuvre pour une réparation.

Ce qui pour ton assureur en revanche revient donc au même que l'auto ait 7 ans ou 3 mois Wink

Mais pour une auto pliée complet ou du corporel, en effet, là c'est pas le même calcul...[/quote]

Laughing Je trouve que tu a l'aire de savoir exactement de quoi tu parle en cas d'accident matériel !

alors mon petit Baptiste on a été un peu optimiste !!!
Fab-rider
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Prénom : Fabien
Autos : EVO V RS, EVO IX en préparation et BMW 320i s pont souder

Message par RicouSRT le Jeu 26 Juin 2008 - 18:09

Fab-rider a écrit:C'est vrai, mais 5 ans aprés même si ton auto ne côte plus que 25 000, en cas d'accident materiel, une aile + un parechoc + un demi train avant, coûtent toujours le même prix en pièce + main d'oeuvre pour une réparation.

Mais pour une auto pliée complet ou du corporel, en effet, là c'est pas le même calcul...

Laughing Je trouve que tu a l'aire de savoir exactement de quoi tu parle en cas d'accident matériel !

alors mon petit Baptiste on a été un peu optimiste !!![/quote]

a l'allure ou il roule ca risque pas....au pire de taper un chien dans une rue de clermont fd..... Laughing

RicouSRT
Prophète
Prophète

Masculin

Message par Fab-rider le Jeu 26 Juin 2008 - 18:17

RicouSRT a écrit:
Fab-rider a écrit:C'est vrai, mais 5 ans aprés même si ton auto ne côte plus que 25 000, en cas d'accident materiel, une aile + un parechoc + un demi train avant, coûtent toujours le même prix en pièce + main d'oeuvre pour une réparation.

alors mon petit Baptiste on a été un peu optimiste !!!

a l'allure ou il roule ca risque pas....au pire de taper un chien dans une rue de clermont fd..... Laughing[/quote]

Sa peut faire se genre de dégat là un bon chien, genre dog allemand Laughing
Fab-rider
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Prénom : Fabien
Autos : EVO V RS, EVO IX en préparation et BMW 320i s pont souder

Message par rallyesax le Jeu 26 Juin 2008 - 21:00

Mais je vous pisse au fion les balerines !!!!!!!!!! Laughing

J'ai encore jamais eu de carton car je n'ai pas envie de tester les compétences désastreuses des experts de ma région Razz
rallyesax
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin

Message par Gabo le Jeu 26 Juin 2008 - 21:35

Les compétences désastreuses des Experts de ton coin se limitent à la region!! lol!
Gabo
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin

Message par rallyesax le Jeu 26 Juin 2008 - 22:48

Gabo a écrit:Les compétences désastreuses des Experts de ton coin se limitent à la region!! lol!

Ouf me voilà rassuré Laughing

En cas de pépin il me faudra donc également avoir "soi-disant" un accident dans l'arrière pays niçois cyclops
rallyesax
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin

Message par rems11 le Jeu 26 Juin 2008 - 23:27

rallyesax a écrit:
Gabo a écrit:Les compétences désastreuses des Experts de ton coin se limitent à la region!! lol!

Ouf me voilà rassuré Laughing

En cas de pépin il me faudra donc également avoir "soi-disant" un accident dans l'arrière pays niçois cyclops

pays de la magouille!! lol! Arrow sors Laughing
rems11
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin

Message par RicouSRT le Ven 27 Juin 2008 - 16:19

au regard de certains rapports que j'ai dans les mains actuellement, c'est pas sur qu'il n y ai pas d'autre region de toucher pas l'incompetence expertale...........suivez mon regard vers le sud Laughing What a Face cyclops Shocked affraid rabbit

RicouSRT
Prophète
Prophète

Masculin

Message par jeepouille le Ven 27 Juin 2008 - 16:50

Ha ! Quelques ommissions sur certaines non conformité d'un véhicule ?! Bah l'erreur est humaine ! Laughing
jeepouille
* Membre Officiel *
* Membre Officiel *

Masculin
Prénom : JP
Autos : Evo IX 450+ E85, Porsche 997 TT et 928 S4, BMW M3 E92, 206 S16 bio, Sub GT 2000, R5 GT Turbo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.paroxyz.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut